TEMOIGNAGES

Témoignage d’Eric Buy (Fondateur d’Atlantis Lab):
« Un nouveau fabricant, concepteur d’ampli fort sympathique et plein d’humilité envers son travail vient me faire écouter son ampli sur nos enceintes à haut rendement. Il n’y avait que les At 38 en écoute. On écoute tout d’abord sur mon système de référence très soigné et hors de prix, puis on débranche mes 120 kg d’électronique et on remplace par son très joli petit ampli (c’est rare sur un prototype).
Une fois branché sur la bonne phase grande surprise ! Pas de frustration alors que, jusqu’à aujourd’hui, aucun qui est passé par ici ne pouvait tenir la comparaison.
Premièrement on se laisse emporter par la musicalité étonnante de cet ampli, puis on essaie registre par registre : grave et extrême très puissant tendu et nuancé même a fond avec seulement 10 watt !!! (le système de référence en a 800). Le médium est superbe comme sur un tube très bien mis au point. L’aigu très précis et ciselé tout en gardant un côté naturel et crédible, ce qui est assez rare. La dynamique est bien là et assez proche des 800 watt du transistor. Le niveau sonore que l’on peut atteindre est sans commune mesure avec la puissance annoncée.
On a ensuite essayé sur des At 16 plus modestes en rendement (94,5) et le niveau atteint était bien suffisant.
Après avoir écouté une bonne partie de mes disques piège en cherchant la faille, on n’en a pas trouvé par contre on a pris beaucoup de plaisir, il y a une magie indéniable ce qui est assez rare sur un ampli 17 fois moins cher que le mien.
La seconde surprise fut que cet humble fabricant se révèle avoir de grandes connaissances en terme de technique (il en a encore sous le pied pour d’autres modèles) Son ancien métier garanti fabrication et fiabilité. Il me semble qu’il ne lui manque rien pour nous faire de beaux amplis français très prisés hors de nos frontières.
Bravo et merci pour l’écoute »Témoignage d’Olivier VISAN Davis Acoustics :
“Monsieur Blondel,
Suite à notre rencontre lors des journées portes ouvertes chez Art Sonique, je tenais une nouvelle fois à vous féliciter. J’ai été ravi de vous voir, de rencontrer un homme motivé, passionné et de pouvoir aussi découvrir votre marque Neoson. L’amplificateur à tubes Genèse m’a étonné par sa transparence.J’ai trouvé l’association excellente avec les MV One master. Le HP m’a semblé parfaitement contrôlé sur l’ensemble de la bande passante, à fort ou bas volume. La musique semblait couler de source, comme une évidence. Je vous souhaite donc une très belle aventure professionnelle avec le lancement de cette marque. Au plaisir de se revoir sur un salon.Bien cordialement”Témoignage de Bertrand BINOIS (mélomane)
« J’ai eu la chance de pouvoir écouter 3 enceintes Atlantis Lab,les AT 16,AT 18 et AT 38 toutes les 3 alimentées par un ampli NEOSON Genèse.Ce qui m’a frappé, c’est la grande polyvalence de ces enceintes. J’ai un faible pour l’At18 que je trouve parfaite dans le grave ou dans le médium aigu. Pour l’écoute de classique, de jazz, de pop.…elle ne m’a jamais déçu ! L’AT38 est impressionnante de puissance, de douceur, de délicatesse. L’AT16 est un premier pas dans les fortes sensations musicales.
Quelles enceintes!!
Mais ces heures d’écoute très agréables n’auraient pas pu se réaliser sans un ampli de grande qualité. Et là, c’est du grand ART ! Ce NEOSON classe A, à tubes, de 2×10 watts m’a bluffé. Il est capable d’alimenter sans le moindre effort les puissantes AT38 ! L’écoute était plutôt forte et nous étions à 1.5 watts !! Quelle marge de puissance…Ce NEOSON de 2x10w m’oblige à revoir l’idée préconçue que j’avais concernant la puissance minimale d’un bon ampli. C’est tout simplement spectaculaire de douceur et de puissance.
Merci NEOSON de m’avoir permis d’écouter ces 3 enceintes ATLANTIS LAB dans les meilleures conditions. Très BELLE association ! »Témoignage de Nicolas Martin, ingénieur son
» Hier, j’ai eu l’occasion de découvrir et d’écouter Genèse, l’amplificateur de la marque française Neoson, dans la boutique Artsonique à Hérouville-Saint-Clair, avec sa salle d’écoute de 60 m².
L’écoute s’est d’abord faite sur les enceintes colonnes Sirocco 2.24 (sensibilité 88db) , puis sur les bibliothèques 1.24 (sensibilité 88db) d’Atohm conçues par Thierry Comte.
Sur les Sirocco 2.24, l’écoute se révèle très musicale, avec une belle chaleur dans le bas du spectre. Le grave est généreux, offrant une sensation immersive et un vrai relief sonore en trois dimensions. En écoutant Karaoke Moon, le dernier album de Warhaus, on se sent enveloppé par le son, sans pour autant avoir une projection frontale trop marquée.
En revanche, sur la bande originale de Wonka de Joby Talbot , les voix semblaient en retrait, positionnées au second plan alors que le reste du mix était bien en place. Une impression de manque de présence, probablement due à la puissance limitée de l’amplificateur pour alimenter correctement les Sirocco 2.24.
En passant sur les Sirocco 1.24, la scène sonore s’est immédiatement clarifiée : plus de lisibilité, plus de dynamisme et un rendu plus équilibré. Ces enceintes étant moins gourmandes en énergie, l’amplificateur semblait mieux s’exprimer, offrant une écoute plus naturelle et engageante.Au final, un amplificateur bien construit, aux finitions soignées, qui propose une restitution musicale avec un vrai sens de la matière et de l’espace. »
